La formation en éducation thérapeutique du patient

Formation en ETP des professionnels de santé et patients intervenants

Formation 40h en ETP «Devenir acteur de l’éducation thérapeutique du patient» avec le service de formation continue du CHUGA
2 sessions / an
Pour plus de renseignements, reportez-vous au catalogue de formation du CHUGA.

Diplôme Universitaire « Education thérapeutique : expérimenter & formaliser » avec l’Université Grenoble-Alpes. 7 modules (104h) par session annuelle.
Formation ouverte aux patients-ressources (ayant déjà validé une formation ETP de niveau 1,soit 40h de formation).
Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Formation d’équipe (40h) «Structurer en équipe un projet en éducation thérapeutique du patient» avec le service de formation continue du CHUGA. Calendrier établi avec l’équipe demandeuse : formation sur site.
Fiche de formation également disponible sur le catalogue de formation du CHUGA (voir ci-dessus).

Partenaire du Master Ingénierie Santé & Médicament MAPS de l’Université Grenoble Alpes.

Dernière mise à jour le 05/06/2018